MAÎTRISE D'OEUVRE

Pourquoi choisir SCE en maîtrise d'oeuvre ?
- Nous maîtrisons toute la chaîne d’expertise.
Vous ferez donc appel un interlocuteur unique pour le conseil, l’audit, la maîtrise d’œuvre et le contrôle technique de vos installations.

- Nous intervenons dans toutes les régions de France :
Quel que soit la situation géographique de votre patrimoine, nous serons un interlocuteur de proximité.

- Notre expérience est notre meilleure carte de visite :
80 collaborateurs dont 30 ingénieurs et 30 techniciens chevronnés, NM euros de CA en 2009, un parc de N ascenseurs gérés, 230 clients fidèles.

Ascenseurs, escalators, portes automatiques

Disposant de ressources d’une égale importance en expertise et en maîtrise d’œuvre, SCE offre une capacité de prise en charge complète des projets, allant de l’analyse à la réception des travaux.

Cette capacité est servie par une volonté de conformité aux objectifs, de respect des délais et des prix et, plus généralement, de garantie de résultat.

Même si la maîtrise d’œuvre succède logiquement à la phase d’expertise, il arrive que la SCE soit appelée à effectuer seulement l’une ou l’autre de ces prestations.

SCE répond positivement à ces demandes, après un examen préalable du dossier s’il s’agit de piloter directement la maîtrise d’œuvre d’un projet n’ayant pas donné lieu à expertise de sa part.

SCE assure la maîtrise d’œuvre de travaux consécutifs soit aux recommandations issues d’une expertise préalable (mise à niveau ou mise en conformité d’une installation par exemple), soit à la demande directe d’un client (réalisation d’un ascenseur dans un immeuble existant par exemple).
Qu’il s’agisse de remise à niveau ou d’installations nouvelles, SCE étudie la solution, rédige le cahier des charges, dépouille les appels d’offres, recommande la solution la meilleure, négocie pour le compte de son client, suit les travaux, contrôle les factures, calcule et applique, si besoin est, les pénalités de retard, etc.
 

Electricité, systèmes énergétiques

SCE effectue le contrôle réglementaire selon un protocole et avec un matériel approprié (de mesures de terre, d’isolement, de vérification des protection magnéto-thermiques…)

Ce contrôle et les tests qui l’accompagnent donnent lieu à un rapport d’expertise qui signale les points défaillants, et décrit, en les chiffrant, les voies et moyens de remise en état.

L’entreprise cliente peut alors, soit assurer elle-même les interventions préconisées, soit en confier la charge à SCE, qui procèdera aux consultations nécessaires, à l’ouverture des plis, conseillera sur le choix du meilleur prestataire, et pourra, si besoin est, renégocier le contrat d’entretien de l’installation électrique.

Quant à l'analyse de la consommation électrique, elle peut déboucher sur un changement de base tarifaire, précédé, le cas échéant, de certains aménagements du circuit de distribution.

 

Chauffage, ventilation, climatisation

SCE assure la maitrise d’œuvre de travaux résultant d’un audit préalable (mise en conformité, amélioration du confort, rénovation, économies d’énergie).

SCE définit et rédige le cahier des charges, assiste les maitres d’ouvrage lors de la consultation (DCE, analyse des offres, recommandations, négociations), assure le suivi des travaux, contrôle la facturation, calcule et applique éventuellement les pénalités, etc.


 
Formulaire de contact

 

Civilité *
Nom *
Prénom *
E-mail *
Votre code postal *
Domaines d'intervention *

Particulier Professionnel
Vous souhaitez être contacté(e) par téléphone ?
Vous souhaitez nous écrire un message ?