Qui sommes-nous ?

Sécurité Conseil Expertise trouve son origine en 1988, date de mise en place de plusieurs entités partageant la même vocation : l’expertise et la maîtrise d'œuvre au service de l’optimisation des ascenseurs et des autres systèmes énergétiques du bâtiment.

L'objectif est une sécurité accrue, un meilleur fonctionnement et des coûts d’exploitation optimum.


Au terme de plusieurs rationalisations, accélérées avec l’entrée de la Société dans le groupe Tyco,   SCE  a renforcé sa présence sur le marché régional, développé les services offerts, et pris place dans le peloton de tête des prestataires français spécialisés dans cette branche d’activité.


  • 1988 : Création de Sécurité Conseil Expertises, société d’expertises et de maîtrise d’œuvre au service des transports mécaniques et des systèmes énergétiques du bâtiment : ascenseurs, climatisation et chauffage, installations électriques, etc.

  • 2000 : Acquisition par Tyco Europe SA de SCE qui rationalise son organisation, renforce sa présence sur ses segments de marché traditionnels : l’habitat collectif et le bâtiment, tertiaire ou industriel.

  • 2003: Poursuite de la politique de proximité de SCE avec l’ouverture d’une nouvelle agence régionale à Lyon, qui s’ajoute à celles précédemment implantées à Toulouse, Marseille et Bordeaux.

  • 2005: Ouverture d'une nouvelle agence régionale à Montpellier pour la région Languedoc-Roussillon.

  • 2009: SCE redevient indépendant après être racheté au groupe Tyco  par ces dirigeants.

  • 2010 : Ouverture des agences de Nice et Strasbourg.


SCE est, dans la branche de services qu’est la sienne, l’une des rares entreprises ayant à la fois vocation d’expertise et de maîtrise d’œuvre dans un champ d’application aussi large : transports verticaux, chauffage, électricité et dans une indépendance totale.




 
 
Formulaire de contact

 

Civilité *
Nom *
Prénom *
E-mail *
Votre code postal *
Domaines d'intervention *

Particulier Professionnel
Vous souhaitez être contacté(e) par téléphone ?
Vous souhaitez nous écrire un message ?